La classe des CE1/CE2
Dans cette classe, nous accueillons les élèves de CE1-CE2.
Dans ces deux niveaux de cycle 2, la lecture est au centre de tous les apprentissages : on cherche à rendre sa lecture plus fluide, on veut comprendre ce qu’on lit, pour gagner en autonomie.
On commence à rédiger des phrases, puis des textes, et on continue de travailler l’écriture cursive, pour gagner encore davantage de fluidité.
En mathématiques, la construction du nombre perdure et s’appuie sur les acquis du cycle 1 et du CP. On cherche à atteindre 1000. On complexifie les additions, on aborde les soustractions, on commence les multiplications.
Ce cycle cherche à rendre les élèves autonomes et à construire des bases solides dans tous les apprentissages.
Rencontre d’une autrice
Le lundi 25 et le mardi 26 novembre, nous avons eu l'occasion de rencontrer Céline Lamour-Crochet, autrice de livres de jeunesse. Ces albums ont une particularité : elle réalise des calligrammes pour dessiner des animaux. Des calligrammes, ce sont les lettres qui sont...
Nettoyons la nature !
Jeudi 3 Octobre, les élèves de l'école ont participé à l'opération Nettoyons la nature, dans le but de ramasser les déchets sur la commune de Maël-Carhaix. L'objectif était de les sensibiliser aux déchets, au tri, et à la protection de l'environnement. A la suite de...
Peinture des étiquettes de porte-manteau
Cette année, nous travaillons sur l'eau ! Alors comme première oeuvre de l'année, nous avons peint une bouteille à la mer, en guise d'étiquette pour porte-manteau. Résultat garanti !
Ma Rentrée avec l’UGSEL
Le vendredi 20 septembre, toute l'école a participé avec plaisir au jeu proposé par l'UGSEL : Coche ta forme ! C'est un jeu qui réunit toutes les classes, petits comme grands, pour partager un moment sportif et convivial.
A la recherche de l’eau
Ce matin dans la classe, P'tit Loup, notre mascotte, nous attendait dans la classe, avec le livre "Pourquoi les grenouilles annoncent-elles la pluie ?" A la fin du livre, il nous posait la question : où y a-t-il de l'eau autour de nous ? Nous sommes donc partis à la...